MODE

L’ATELIER 49 RETRO : une ambiance rétro chic s’installe à saint mandé dans une boutique intimiste et conviviale où on peut shopper des pépites inspirations année 20 jusqu’au milieu des années 70.

J’aime porter des pièces originales qui se démarquent donc je suis continuellement à la recherche de boutiques qui proposent des sélections différentes, limitées voir unique où l’on peut découvrir des créateurs d’exception pour vivre des instants mode de qualité. J’ai eu un véritable coup de coeur pour l’atelier 49 rétro , véritable écrin dédié aux années folles en passant pour les années fifties et seventies.

A l’intérieur vêtements, accessoires et déco vous attendent pour vous faire voyager dans un univers rétro, glamour et chic. Je vous présentes les différents créateurs présent et leurs univers

NY DESIGN RETRO est une marque de prêt à porter vintage et rétro s’inspirant des années 20 jusqu’au année 50 avec une sélection de hauts, jupes et robe du 34 au 44. Pas de pantalon car la marque est à l’image de la créatrice qui n’en porte pas et qui crée ce qu’elle aime et qui l’inspire avec une véritable touche glamour et ultra féminine. Elle propose de customiser chaque pièce qu’elles proposent pour en faire une pièce unique. Elle utilise en majeur partie de la viscose pour ces créations pour un toucher matière agréable et rendu de qualité. Je porte mon coup de coeur de la boutique, cette jupe amazing en velour et dentelles que je vais pouvoir associer avec pleins de style différents que j’ai mixé avec un haut rétro chic en velour et perle.

OCTAVIE & LEONIE prône le 100% body positive et habille avec peps et féminité les femmes rondes du 44 au 56 avec une touche rétro chic. Enfin des pièces fortes et originales pour les femmes avec des formes qui s’assument. Fabrication made in France avec des séries limités pour shopper des pièces rares. Même les plus petite taille peuvent acquérir de belles pièces pour surfer la tendance de l’oversize, la preuve je porte une veste sublime qui me donne un côté masculin féminin en taille L, j’adore.

ROMANBRANCE est la fusion de 2 créateurs d’objets de déco, ameublement et d’accessoires made in France fait main avec une possibilité de pièces sur mesure. Très branché sur l’upcycling et le recyclage les meubles allient le bois (anciens parquets parisiens recyclés) et le métal et les accessoires et déco, surtout des coussins adorables sont fait à partir de tissus chinés.

MADAME VINYLES est une créatrice de bijoux et objets de déco fait à partir de vinyles recyclés pour proposer des pièces insolites et originales aux inspirations pop art.

OR.VEGETAL c’est une marque de bijoux brésilienne fabriqués avec une plante végétale qu’on l’on trouve uniquement au brésil : le Jalapao et qui permet de réaliser des objets de toutes beauté avec une matière durable et écologique.

PYGMENT propose des bijoux colorés, uniques et en série limitée avec différentes inspirations comme le street art et la nature à partir de pièces métales d’argent neufs ou récupérés, chinés, recyclés, sublimés. La créatrice est totalement autodidacte et passionnée, tout est fait main et made in france et pour la citer « J’aime l’idée d’un bijou nostalgique et éthique, celui qui se souvient de son histoire et qui se soucie de l’avenir », voila son let motiv.

1 envie de pop up and co s’installe dans le marais jusqu’au dimanche 31 mai.

Petit à petit le commerce reprend, on sort du confinement en étant prudent et on a envie de shopper des belles choses pour l’été qui arrive à grand pas. Un peu de fantaisie et de bonne humeur, des pièces d’exceptions vous attende au 28 rue Saint Gilles dans le marais.

Quand on découvre ce magasin éphémère, on entre dans un univers coloré, féminin, ethnic chic et artisanal où il y en a pour toutes les envies et tous les goûts. Je vous invite à une petite visite en image pour vous mettre l’eau à la bouche

3 univers différents vous attendent

1 envie de pop up : une sélection de prêt à porter chatoyant, aux imprimés tendances et aux coupes féminines à des prix tout doux. Du style bohème chic, au look casual en passant par le moderne chic, Marina vous propose un large choix et surtout des nouveautés tous les jours. De quoi se faire un look pointu et étourdissant sans se ruiner, ni culpabiliser. En bonus des ceintures, chapeaux et accessoires ultra mignon pour se faire plaisir ou faire plaisir pour la fête des mères.

Bogolove : Des bijoux ethnic chics , des sacs, des tissus africains nobles pour révéler la reine qui est en vous.

Horaires d’ouverture : de 10H à 19H30

Malkiahome : de l’artisanat africain et indonésien pour vous proposer des paniers et corbeilles du monde, chics, colorés et design.

Deuxième focus sur les tendances mode de ce printemps/été

Le total look blanc

Cette saison on ose le blanc. Cette couleur immaculée convient à tous les styles et toutes les personnalités. Elégant, minimaliste et chic, le blanc nous donne tout de suite de l’allure sans en faire trop. Amusez vous avec des tailleurs pantalon blancs pour un look masculin/féminin, osez le look plus casual en jean, le look plus romantique en robe bohème ou moderne et fashion avec la combinaison ou la robe chemise.

total look blanc jean
robe chemise blanche
combinaison blanche
blazer xxl blanc

Mood tropical

Cette tendance va donner de la vie et de la couleur à nos tenues. Irrésistiblement joyeux et chatoyant cette imprimé verdoyant peut être utilisé en petite touche ou en total look pour celles qui osent des pièces fortes.

pantalon tropical

jupe fendu tropical
ensemble short tropical

Blazer XXL

La star de la saison, c’est lui. Le blazer  fait son grand retour et gagne de plus en plus en sensualité . Style oversize, ce costume d’homme se met à l’heure d’été pour nous sublimer et nous donner un look pointu et tendance.

blazer oversize style baroque by Bloomy girl
blaser oversize nude
blazer xxl cuir

Un premier focus sur les tendances mode de ce printemps/été 2020

Certes on est en confinement mais c’est pas une raison pour délaisser la mode car dans quelques semaines lors de « la délivrance » on va pouvoir de nouveau se faire plaisir et arborer nos plus belles tenues.

J’ai voulu dans cet article mettre en lumière 3 premiers styles pour rayonner aux beaux jours et que pour ma part j’ai déjà adoptés.

Le total denim

il est devenu un incontournable de la garde robe comme une évidence, il est encore en vedette cette saison. Qu’on le porte de manière casual, rock ou élégant il nous donne tout suite une allure moderne et dynamique. Préférez les couleurs de jean monochrome pour éviter les fautes de goût.

veste en jean à clous Bloomy girl
total look jean
combinaison en jean

Les manches ballons

Pour un look affirmé et couture osons le volume et le surdimensionné en optant pour les manches bouffantes. Tout droit venues des année 80 et revisitées pour donner du peps à des pièces basiques : chemise, blouse, veste et robe, elle donne du caractère à une tenue. C’est un de mes coup de coeur de la saison.

blouse en organza à motif fleuris Bloomy girl
veste en simili cuir manches bouffantes
robe blazer manches bouffantes
top blanc manches bouffantes

Un imprimé tendance : les poids

La mode est un éternelle recommencement et les pois avec leur inspiration rétro chic et glamour sont de nouveau à l’honneur. Petits ou gros ils donnent tout de suite un coté mutin à vos tenues. Sur une robe légère, un pantalon fluide ou une blouse transparente laissez vous séduire par cet imprimé.

blouse en plumetis à pois Bloomy girl
jupe à pois
robe à pois
pantalon à pois

j’ai réalisé les photos de ce que je porte pour cet article en collaboration avec la boutique Bloomy girl. Je vous invite à aller découvrir sa page instagram où vous pourrez vous laissez séduire par les vêtements, accessoires et chaussures qu’elle propose et les commander dès la fin du confinement. Pour ceux qui habite les alentours d’Aigues mortes où qui y passerai lors de vacances je vous conseille d’aller découvrir la boutique et Gaëlle sa propriétaire qui vous fera passer un moment mode conviviale et exceptionnel au 4 rue Victor Hugo 30220 Aigues mortes.

LE DEFILE NYUMBA ORISA AU FRAME, LA BRASSERIE DU PULMAN TOUR EIFFEL

Ce jeudi 27 février a eu lieu le défilé ethnic chic de la maison couture Nyumba Orisa dans un endroit très épuré et moderne LE FRAME BRASSERIE .

le Frame brasserie
je bulle sur les canapés du Frame brasserie en portant une veste Nyumba Orisa

J’ai pu admirer une collection aux influences multiculturelles qui allie un savant mélange de style mettant en lumière l’Europe, l’Afrique et l’Asie. Des tissus riches et chatoyants, des coupes raffinées qui mettent avec beaucoup de subtilité les courbes de la femmes en valeurs. J’avais déjà eu un coup de coeur pour leurs créations tout en finesse et élégance lors de la découverte de leur boutique l’année dernière et les pièces présentées ont confirmé mon engouement.

les magnifiques modèles du défilé avec les tenues colorées et chic de cette magnifique collection

Un moment de mode agréable et intimiste agrémenté d’un concert aux accents soul, jazzy, une merveille pour les oreilles le tout accompagné de bon vin.

Plongez vous dans mon expérience mode avec ces quelques clichés que je partage avec vous.

une robe très élégante et féminine
une robe flamboyante et sexy
un ensemble fashion et ethnique
Une combinaison casual chic très tendance
une combinaison moderne et glamour

Je vous invite à aller découvrir leur boutique : 6 rue Malher Paris 4ème (le marais)

ZAADY : son défilé de la fashion week aux inspirations black and white et aux styles baroque street

Ce mardi 21 janvier j’ai eu le plaisir de participer au défilé ZAADY au sein d’une institution du luxe dans le triangle d’or parisien , la maison BENTLEY Paris seine.

ZAADY est une marque qui associe savamment haute couture et streatwear chic. Son créateur et fondateur Fabrice Mahi habille aussi bien les femmes que les hommes avec une mode plutôt décalée et atypique mais toujours élégante. Il aime casser les codes et s’inspirer du milieu festif en mêlant sobriété et coté « bling bling ».

L’année dernière son envie de créer du beau l’a amené à élaborer un parfum d’exception en collaboration avec L’Oréal. Cette toute première fragrance mixte emblématique se nomme « EMOTION » et propose un sillage envoûtant aux notes animales, boisées et cuirées. Une merveille qu’on a pu découvrir car pour l’ouverture du Défilé, une charmante modèle habillée en ange haute couture a évoluée sur le tapis rouge en vaporisant « EMOTION » pour nous baigner dans cette effluve sensuelle et magnétique.

Je vous invite à découvrir cette instant mode exceptionnelle en image, avec les sublimes photos du photographe Christophe Nezza

Pour débuter l’année je vous emmène à la rencontre de pièces artistiques, urbaines et originales pour ceux veulent se démarquer tout en consommant différemment.

De la créativité, du style et de la récup audacieuse, voila la recette de Djenowa Création.

DJENOWA CREATION a une énergie créative débordante et aime s’exprimer et extérioriser ses émotions à travers des pièces fortes destinées à un public qui ose. Elle aime sortir des sentiers battus de notre société de consommation en chinant et en détournant des matériaux ou des objets du quotidien. Je vous avais déjà parlé de ses bijoux et ornements corporelles dans un précédent article, maintenant c’est une ligne de vêtements que je met en lumière.

Bleu de travail, épingles, peinture, jean brut vintage, laissez vous séduire par des pièces uniques, numérotées et signées

veste en jean pimper avec de la peinture, et des épingles pour un rendu urbain créatif
tee shirt original femme et boucle d’oreille collier
tee shirt créatif mixte avec bijoux corporel
tee shirt tendance homme et collier
tee shirt mixte atypique avec épingle

Je me suis laissée moi même tenter

veste inspiration bleu de travail street et féminine
tee shirt créatif

Une marque de bijoux sobre, moderne et élégante alliant qualité et accessibilité, c’est le pari ambitieux de la marque HAZANELLIE.

HAZANELLIE voit le jour grâce à la détermination et à l’esprit entrepreneurial de Lucie, une jeune femme passionnée. Depuis son plus jeune âge sa maman lui a transmis le « virus », comme elle s’amuse à le dire, des bijoux et du commerce et en grandissant ses rêves d’enfants sont devenus une réalité.

lucie

Elle a voulu créer des bijoux résistants, sûrs et intemporels pour sublimer les femmes avec sophistication et modernité mais tout en leur proposant une gamme de prix tous doux.

Les bijoux qu’elle commercialise sont en acier inoxydable afin d’éliminer tous risques d’allergies et permettre de les conserver intacts malgré l’eau, le soleil , le ph de la peau. Lucie choisie minutieusement toutes les pièces qu’elles mets en vente pour un contrôle qualité optimum.

Je vous invite à découvrir quelques créations qui m’ont séduites et vous séduiront, j’en suis sure.

maxi créole argent sexy et fashion
sautoir réglable en argent et collier moon pour habiller une tenue avec élégance et style
créole fine avec boule argent, intemporelle et délicate
sirana créole doré, baroque et féminine
bracelets et bagues argent pour un look tendance rock

Vous aussi laissez vous tenter par les créations HAZANELLIE

le site internet http://www.hazanellie.com

Découvrez des tenues sublimes pour être exceptionnelle et illuminer les fêtes de fin d’année.

Je vous ai déjà parlés à plusieurs reprise de la marque GLAM ETHNIK , mais quand on aime on compte pas et je me devais de vous présenter les merveilles que sa créatrice Ayden a imaginées pour vous sublimer.

Un subtil mélange de sophistication, de tissus précieux, de dorures mais toujours avec de la modernité et du glamour tendance. Vous allez adorer.

J’ai en le plaisir et l’honneur de participer au shooting photos de ces merveilleuses créations en tant que maquilleuse et je vous dévoile les backstages avant de vous faire plaisir aux yeux avec quelques pièces de cette collection étourdissante.

c’est partie pour le make up de l’élégante. Yasmin Bons. Je porte un sweet street ethnique GLAM ETHNIK
retouche glow
le make up highligté et glitter de la solaire Swadycsk
un make up qui brille de mille feux
robe fendue, subtil et glamour
la grande tendance de l’inspiration pyjama en soi, pour un look original et sensuel
un look rétro chic « so parisienne »
robe bustier sirène vertigineuse

Photos by Didier Teurquetil

Pour shopper ces pépites, rendez vous au Pop up shop du 223 rue Championnet Paris 18ème, Métro Guy Moquet

Des accessoires ultra stylés pour être au top pour les fêtes et faire des cadeaux just amazing.

Vous le savez quand j’aime, je le partage avec vous. Je vous avais écrit précédemment un article sur la jeune marque très prometteuse Deessenayaga et je me devais de vous présenter ses nouveautés pour lesquelles j’ai eu un gros coup de coeur. De l’originalité, de l’éthnic chic, du glamour, tous les ingrédients pour faire une collection qu’on va adorer porter et offrir.

J’ai eu la chance de pouvoir faire un shooting photo avec ces merveilles, je vous laisse les découvrir :

minaudière « the magic bag » totalement glamour et impertinent
la pochette avec chainette « gold », style ethnic chic avec du bazin
la pochette « silver » strass argenté pour un style moderne et tendance
pochette sobre et élégante avec imprimé wax

Des autres modèles tous plus canons les uns que les autres portés par la charmante artiste avec qui j’ai le plaisir de collaborer, Lauraline.

pochette « fleurs » ronde en osier, féminine et délicate, ras de cou bleu tendance et ethnique
bleu intense pour cette pochette colorée et pop et ras de cou doré so chic

photos by Titi94 photography

Pour acquérir l’une des ses créations contactez en mp : deesenayaga

Un nouveau lieu de mode, de tendances, de créations et de partage : le pop up shop

C’est avec un réel bonheur que j’ai découvert aujourd’hui, ce nouveau lieu qu’il ne faut absolument pas manquer si on aime shopper des créations qui sortent de l’ordinaire et rencontrer de belles personnes pleines de talents et de bienveillances.

Ce pop up shop est la collaboration de 5 créateurs de chocs avec des univers très pointus et uniques.

GLAM ETHNIK : Ayden maîtrise l’art de mixer différentes inspirations et cultures dans des pièces modes ultra modernes et féminines. Le kenté, le madras et le wax flirt avec le jean, la dentelle, le velours …. Ces collections sont colorées et donne la pêche face à la grisaille parisienne.

collection street chic
Ayden la créatrice, une robe lamée juste amazing et moi je porte une veste à carreaux ultra originale
robe sweat et madras
une robe moderne, fashion et ethnique

DJENOWA CREATION : Créatrice de bijoux et d’ornements corporels aux styles très affirmés et atypiques. Elle s’amuse à détourner des matériaux et fait preuve de beaucoup d’ingéniosité et d’imagination pour les pièces qu’elles proposent. Vous aimez vous démarquer, vous avec une forte personnalité et vous aimez sortir des sentiers battus, Djenowa création est fait pour pour.

Djenowa la créatice
un collier qui booste une tenue de manière originale
une création unique et juste ultra stylée et pointue

JOSE ESAM : un véritable orfèvre du textile avec un univers haute couture tout en élégance et en raffinement pour les femmes actives.

cette création haute couture just amazing

OLOWOU : Allier le batik à l’ethnique tout en restant dans l’air du temps, c’est l’esprit de cette marque de sacs et d’accessoires canons et originaux, parfaits pour des modeuses.

ce sac bandoulière et cette besace ultra stylée

Nkenda Style : cette créatrice d’origine congolaise puise son inspiration dans sa passion pour la mode et les bijoux, l’afrique et les voyages pour nous proposer des pièces uniques et précieuses. A l’honneur le cuir, l’ébène et les perles, elle maitrise l’art de sublimer la femme avec des pièces ethniques et moderne.

L’adresse : 223 Rue Championnet 75018 Paris

Un nouveau concept de ventes éphémères qui sillonne toute l’ile de France avec des vêtements et accessoires modernes, casuals et chics à prix tout doux.

Marina la créatrice de ses ventes éphémères évolue comme un poisson dans l’eau dans l’univers du commerce textile depuis plus de 30 ans. En 1987 elle commence par faire des ventes privées à domicile pour changer du parcours classique du shopping et avoir un vrai relationnel et échange avec ses clients. Forte de son expérience et de son succès, elle lance le système de ventes éphémères dans des pop up store en 1998, elle fait partie des pionnières de cette tendance qui se répand de plus en plus en 2019.

Mais vous allez me dire qu’est ce qu’on trouve dans les ventes éphémères de Marina ? Et bien on trouve des pièces intemporelles, des basics mais également des pièces originales et casuals mais surtout de la qualité, des couleurs à des prix ultra abordables et des accessoires pour agrémenter ses tenues. Pour choisir les pièces mode qu’elle vous propose, Marina se laisse guider par ses coups de coeurs quand elle fait ses achats et sa sélection est pertinente et stylée.

j’adore ce foulard, shopper chez Marina et ce short de la marque « la petite étoile »

Je vais fais découvrir quelques propositions à shopper

Pour découvrir ces merveilles, je vous communique les prochaines dates et lieux des ventes éphémères :

Alfortville : du 15 octobre au 20 octobre au 171 bis rue Paul Vaillant Couturier  

Saint Maur : du 28 octobre du 3 nov au 92 rue du Bac

Le Marais, Paris 4 : du 12 novembre au 17 novembre au 20 rue des Rosiers

Saint Mandé : du 18 au 24 novembre au 37 avenue du général de Gaulle

Le Marais, Paris 3 : du 2 décembre au 29 décembre au 28 rue Saint gilles

Suivez moi sur mon instagram : celinegbeauty je vous indiquerai les journées où je serai présente pour vous prodiguer mes conseils couleurs et morphologie.

SEPTEMBRE ARRIVE A GRAND PAS : je vais décrypter pour vous les tendances mode automne/hiver 2019.2020. , je vous présenterai régulièrement des styles incontournables pour être une fashionista et aborder cette d’année avec style.

Pour mon 1er focus je met en lumière « l’imprimé animal » qui reste sur le devant de la scène depuis plusieurs saisons pour le plus grand bonheur des modeuses . Du léopard, du zèbre, du python etc, il apporte un coté branché et sexy à vos tenues. Cette année exit la timidité et les préjugés qui le considère comme un imprimé vulgaire , il est totalement assumé et se porte en « all over » avec des pièces fortes et imposantes. Pour rester dans le bon gout on mise sur un make lumineux et naturel ou uniquement une bouche rouge ou violine mat pour la sophistication. Côté bijoux on reste minimaliste avec de jolies pièces pour éviter le coté trop « bling ». On le décale avec des basiques : jean, pantalon en cuir, top noir, veste de blazer, chemise blanche. Lancez vous , l’animal à le vent en poupe.

Pour illustrer cette 1ère , j’ai choisi les vêtements et accessoires de chez BLOOMY GIRL. Gaëlle la fondatrice à un style pointu, elle choisie chacune des pièces présentes dans sa boutique avec beaucoup de goût. Le bonus : des prix tous doux et très de pièces pour le côté exclusif. A shopper dans sa boutique à Aigues Morte ou sur son instagram grâce à son EShop (paiement paypal et envoi colis point relai).

BLOOMY GIRL : Pantalon en soie fluide imprimé zèbre, escarpins à talon en plexi, boucles d’oreilles en cauris.
BERSHKA : Body noir
BLOOMY GIRL : Veste imprimé tigre , pantalon slim simili cuir , boucle d’oreille paille d’or
GEMO : chaussures imprimés léopard ,JIMMY FAIRLY : lunette de soleil
BLOOMY GIRL : blouse imprimés léopard , short en jean, panier en osier
GEMO : chaussures imprimés léopard

Soyez parfaitement dans la tendance, soyez « ON FLEEK » la nouvelle marque de chaussures de la jeune et jolie créatrice : Aurélye DANGLADES CADOL

Un des accessoires préférés des femmes : les chaussures. On peut vite en devenir addict et on cherche toujours à avoir différentes paires afin d’être stylée, fashion, élégante pour différentes occasions. Les chaussures à talons font parties des must have , pour la silhouette qu’elles apportent à celles qui en portent mais la plupart du temps c’est une vrai épreuve de force de les supporter sans avoir mal au pied et sans rêver d’enfiler des chaussures plates au bout d’une heure.

Et c’est là que la marque « ON FLEEK » entre en scène. Aurélie adore porter des talons surtout depuis qu’elle débute les concours de beauté et qui lui faut gagner des centimètres pour être dans les critères mais elle déplore l’inconfort de celles ci et aimerait allier féminité et bien être.

L’idée commence à germer dans son esprit il y a 4 ans et c’est après de longues recherches, qu’il y a un an, elle met son projet en marche. Elle travaille sur un concept de chaussures avec des talons carrés pour apporter de la stabilité et du maintien, une plateforme qui permet de répartir le poid du corps de manière uniforme et enfin d’une semelle extra rembourrée renforcer à des points stratégiques d’appuie du pied. Bien sur le confort n’est pas son seul leitmotiv, Aurélye aime la mode et jouer avec les couleurs . Sa collection est fun, féminine, affirmée et s’adresse à tout le monde et à tous les styles.

Le lancement officiel a eu lieu le 22 juin avec un défilé haut en couleur. hommes, femmes, pulpeuses, minces, des danseurs et un tourbillon de couleurs peps.

Je vous invite à découvrir quelques une de ses créations.

la créatrice Aurélye DANGLADES CADOL porte les cuissardes Ruby Black
le modèle Citrine Pink
le modèle Topaz rose

Moi même je me suis laissée tentée par le modèle Topaz wine, au look glamour rétro, j’adore.

Topaz wine

NYUMBA ORISA, ou comment fusionner le savoir faire de la haute couture Française et la créativité africaine et caribéenne . Découvrez ce sublime métissage.

Cette jeune maison de couture fondée en 2018, a inauguré sa boutique du Marais ce samedi 22 septembre, avec des invités de qualités (miss et blogueuses) mais aussi des passionnés de mode comme moi. Un jolie moment que je voulais partager avec vous.

Je découvre une sélection de pièces colorées avec des textiles riches et nobles et un véritable sens du détail. Chaque collection appelle au voyage et raconte une histoire toujours dans la but de sublimer la femme avec originalité et style.

Je partage avec vous les essayages de 2 supers blogueuses présentes à ce fashion event

poupeekinkyfit avec un sublime kimono
poupeekinkyfit avec un pantalon taille haute élégant et stylé
Debora_ninja qui porte également le pantalon taille haute, pièce phare de la collection, de manière fashion et ethnique chic

Même moi j’ai été séduite! Et oui j’ai craqué pour cette sublime pièce

Photos by Sébastien Faye

Je vous invite à aller découvrir la boutique Nyumba Orisa et cette sublime collection au 6 rue Malher 75004 Paris

BLOOMY GIRL, un fashion shop qui donne du peps , du style et de la bonne humeur.

Au détour d’une charmante ruelle de la ville d’Aigues-Morte, j’ai eu le plaisir de découvrir ce petit joyau ultra girly et tendance pour le plaisir des accros du shopping comme moi.

Pour vous accueillir, Gaëlle, une jeune femme pétillante et super looké qui a créée cette boutique depuis février de cette année. Elle a fait ses études dans la mode et après un cursus de 10 ans chez Mango avec un début de carrière en tant que conseillère mode et très vite un poste de responsable produits, elle a eu envie de voler de ses propres ailes.

Son concept store s’adresse à une clientèle de tout âge qui aime la modernité et être dans l’air du temps . Son atout est de recevoir des nouveautés 2 à 3 fois par semaine afin d’être toujours force de proposition et n’avoir que des séries très limitées pour faire de chaque pièce une exception qu’on ne retrouvera pas sur tout le monde. Ses fournisseurs sont parisiens et elle choisi ses vêtements avec un soucis de qualité de matière et du sens du style qui font la différence. Pour ne rien gâcher sa fourchette de prix est très abordable car son prix moyen est de 30 euros, de quoi se faire plaisir sans alarmer son banquier. On y trouve aussi des accessoires : lunettes, sacs, bijoux pour finir de composer un total look ultra pointu.

Vous me direz mais comment on fait si on n’habite pas dans le département du Gard pour shopper ses pépites ? Et bien c’est très simple avec son système d’Eshop sur instagram https://www.instagram.com/bloomygirl.pro/?hl=en , un paiement via Paypal et une livraison en point relai. En plus chaque jour vous aurez le plaisir de découvrir un post avec un mix and match du magasin, les nouveautés, les coups de coeur. En effet la jolie gérante de bloomy girl, prend la pose et elle le fait à merveille pour nous présenter tous les trésors de sa boutique et nous donner envie de craquer.

Je vous laisse découvrir mes coups de coeurs et à vous de succomber aux vôtres

un look très estival, avec ce top bleu irisé volanté et boutonné et ce short blanc so chic, parfait pour vos soirées festives et en accessoires des lunettes très stylées et des boucles d’oreilles paille d’or qui complète ce look tendance décontracté
Robe cache coeur à imprimés noirs et blancs parfait pour vos balades estivales et pour compléter ce look féminin ,un panier en osier et les boucles d’oreille paille d’or.
pantalon fluide rayé et cache coeur blanc pour un look élégant et rétro avec en accessoire des lunettes effet miroir au verre bleu.

MULO DRESSING : Des créations intemporelles, féminines, avec un soupçon éthnique.

La créatrice Lauriane Murielle Loko, est une jeune maman dynamique avec un vrai sens de l’élégance et de la subtilité. Elle revisite des basiques de la garde robe en y apportant sa propre vision pour en faire des créations uniques.

Depuis son enfance, Lauriane dessine déjà des esquisses de vêtements; elle a de la créativité à revendre. Après une carrière dans le secteur banquaire , son envie de s’exprimer et de créer se manifeste de nouveau et en 2016, MULO voit le jour . Le nom de marque lui vient en contractant ses noms et prénoms.

Ses créations présentent un vrai savoir faire haute couture et mettent en lumière des pièces iconiques de la garde robe comme la chemise, le blazer, les robes portefeuilles ou chemises, toujours dans un soucis de confort et de mise en valeur de la silhouette féminine. Elle mêle savamment ses origines Béninoises et la mode parisienne, en travaillant le wax hollandais et d’autres imprimés colorés et lumineux. Toutes ses pièces sont confectionnées au Bénin et en Côte d’Ivoire avec un vrai savoir faire et un respect de la qualité et des belles matières.

Pour retrouver ses créations, je vous invite à visiter sa plateforme de vente https://mulodressing.store/collections/all?page=2 et son instagram https://www.instagram.com/mulodressingoff/.

J’ai l’honneur d’être modèle sur son site et de porter des pièces justes sublimes dont d’eux porte mon prénom. Je vous laisse les découvrir.

La robe chemisier Céline, une pièce incontournable de la garde robe féminine, qui apporte de l’élégance et de la fluidité à la silhouette.

La chemise rayée Céline, avec un col anglais wax, apporte un style masculin/féminin tendance

La chemise Anne en wax , pour un look coloré et estival

DEESENAYAGA OU L’ART D’ACCESSOIRISER SES TENUES

Que serait une tenue si il n’y avait pas des accessoires, pour pimper le rendu et personnaliser le style . La jeune marque DEESENAYAGA propose une sélection de sacs à mains, pochettes, bijoux et bandeaux où se côtoient différents styles colorés, ethniques et modernes chics qui deviendront des indispensables de votre garde robe.

Nathalie la créatrice est tombée dans la mode et la beauté depuis toute petite. En effet dès son plus jeune âge elle maquille ses soeurs et ses amis et rêve de tenues fantastiques . Son premier coup de coeur mode est provoqué par les tenues des hôtesses de l’air qu’elle trouve élégantes et féminines. Motivée par ses passions et son envie de découvrir de nouveaux horizons, elle quitte sa Guyane natale pour la métropole où elle se lance dans un cursus d’esthétique. Elle évolue et s’épanouit pendant 11 ans dans ce milieu en tant que maquilleuse et conseillère en image.

En parallèle sa passion pour la mode est toujours très présente et Nathalie s’amuse à personnaliser les accessoires qu’elles achètent pour les rendres uniques et originaux. Il y a un an, elle a le déclic de lancer sa propre marque grâce aux retours ultra positifs de son entourage et des différentes rencontres qu’elle fait et cette phrase qui revient toujours quand elle porte ses créations « où tu l’as achetés, j’adore ».

DEESANAYAGA est née.

Je vous laisse découvrir une sélection de ses créations que j’ai eu le plaisir de porter.

sac à main ou pochette en similicuir et wax, avec sur le devant un jolie papillon en strass « so chic »
pochette en wax et paillettes, très féminine et originale. Faites pour celles qui osent.
Jolie pochette ou sac à main bleue à chaînettes extra large, très élégante aux motifs de feuilles. .Boucles d’oreilles en argent au style ethnique chic.
avec la créatrice @citruslili je porte la pochette ou sac à main avec chainette queen blue, ultra glamour en daim et et bazin et avec un magnifique travail de strass en rosace.

Site internet : DEESENAYAGA.AFRIKEA.COM

GLAM ETHNIK : une marque colorée, moderne et urbaine et AYDEN : sa créatrice passionnée et engagée

La marque GLAM ETHNIK voit le jour officiellement en 2015 grâce à Ayden et son envie de s’exprimer grâce à la couleur et aux tissus. Après 20 ans de parcour professionnel dans les médias et l’audiovisuel et la naissance de sa fille véritable led motiv pour elle, Ayden aspire à de nouvelles aventures et c’est dans la mode qu’elle va laisser parler sa créativité.

GLAM ETHNIK est une marque de prêt à porter tendance pour les femmes actives. Elle puise son inspiration entre l’Europe les Antilles et l’afrique, 3 continents chers au coeur de sa créatrice. On retrouve des tissus wax, du madras, du kente qui flirtent avec du jean, du velours et de la dentelles pour décaler le rendu et faire des pièces originales. On ne tombe jamais dans le 1er degré, ni un rendu trop chargé, tout est subtilement accordé pour un rendu chic et fashion au service du corps de la femme. Le petit plus qui fait la différence c’est le coté sur mesure avec des tailles adaptées à toutes les morphologies.

On peut retrouver 4 lignes distinctes chez GLAM ETHNIK

La ligne URBAINE avec des sweets, robes pulls, tee shirts et des combis pantalons

La ligne cocktail avec des créations élégantes pour de belles occasions

La ligne City avec des robes et jupes crayons et des chemises

La ligne créole contemporaine avec le madras en star

Beaucoup de personnalités ont totalement adhéré à la « GLAM ETHNIK attitude ». Claudia TAGBO, LYNSHA, Tania SAINTVAL, K-REEN, Naomie LENOIR, Ophélie MEZINOT et même une star américaine Michelle WILLIAMS et beaucoup d’autres…. Ayden séduit grâce à une mode qui apporte du peps et de la confiance en soi à ceux qui la portent. Actuellement vous pouvez retrouver ses créations dans un corner qui se situe dans la Boutique MIX BEAUTY au 9 rue des Lavandières à Châtelet jusqu’à fin juin.

Moi même je suis devenue une adepte de cette ligne de prêt à porter peps et colorée, je vous laisse découvrir mes coups de coeur.

une combinaison moderne et fun
un top en soi couleur framboise « so chic »
veste pied de poule jaune et noir hyper fashion
top ethnique chic
Avec Ayden, tee shirt imprimé tendance

MH.ADVICE, des lunettes chics, funs, fashion qui vous rendront addicts.

Médina la fondatrice de la société MH.ADVICE vient d’un cursus formatif au sein de l’institut supérieur de l’optique où elle acquière savoir faire et connaissances. Elle occupe ensuite plusieurs postes de management dans des boutiques d’optiques où elle se forge une solide expérience du milieu et une passion grandissante pour cette accessoire qui est devenu un incontournable de la mode : les lunettes.

Motivé par son esprit créatif et son goût du challenge et de l’entrepreneuriat, elle crée sa société M.h Advice il y a maintenant 7 ans. Le concept est de proposer un service sur mesure d’optique à domicile. Médina maîtrise les ficelles du visagisme pour conseiller les formes qui mettent en valeur et elle a ce feeling pour comprendre votre style et vous faire des propositions pertinentes. Au début, sa première clientèle sont les particuliers et les CE. Mais très vite son dynamisme, son envie et son sens du contact l’emmène sur l’univers des plateaux tv, défilés, mode et univers artistique. Elle met en place des collaborations avec plusieurs artistes, sportifs, personnalités qui apprécient son goût très sûr pour des pièces uniques, tendances car ces propositions font mouches et donnent du style.

Moi même je suis tombée fan et j’ai déjà craqué pour plusieurs modèles qui apportent une touche peps, mode et glamour à mes tenues.

Découvrez ci-dessous mes coups de coeur et laisser vous tenter vous aussi pour des lunettes optiques ou solaire faites pour vous. Votre contact : M.h Advice

PLANISPHERE La boutique hype et stylée du Marais

Planisphère est une boutique de prêt à porter incontournable du Marais, si on aime le style, l’originalité et les look pointus. Magasin principalement dédié à nos hommes mais où nous pouvons mesdames trouver des pépites. Les marques à shopper sont « rue des archives » une marque made in france très fashion , colorée et à prix tout doux qui est une exclu à découvrir absolument et « Imperial »une marque haute gamme et contemporaine italienne. Pour accessoiriser les tenues, vous pourrez également découvrir les bracelets de la marqueKinikini.mode , ultra stylés et avec des couleurs et des styles pour toutes les envies.Si on aime se démarquer, être tendance mais unique et révéler sa personnalité par son style, Planisphère et fait pour vous.


Je porte un tee shirt manches longues ultra coloré et à l’inspi vintage de la marque « ruedesarchives »et Brice porte un look hype et trendy de la marque « Impérial » et « ruedesarchives » . Bracelet Kinikini.mode

Je porte un tee shirt à l’inspiration arty de la marque « ruedesarchives » et un gilet d’homme pour un look masculin/féminin . BraceletKinikini.mode

Toutes les générations trouvent leur bonheur, chez Planisphère, Thierry un client très punchy et tendance porte un tee shirt à l’inspiration arty de la marque « ruedesarchives » et un pantalon type baggy de la marque « Impérial ». Bracelet Kinikini.mode

Leila porte une veste en lin élégante et intemporelle, juste parfaite pour un look printanier de la marque « Imperial ».

Bracelets Kinikini.mode

Et pour ne rien gâcher à votre plaisir de découvrir cette bonne adresse, Brice et Leila vous accueilleront avec leur bonne humeur, leur sens du style et du service pour faire vivre une expérience shopping au top . Planisphère 19 rue des rosiers Paris 4

CITRUS ET LILI ou comment assumer un look anti-conformiste, pointu et créatif made in France

Je suis ravie de partager avec vous une très belle découverte mode et une très belle rencontre avec Lili sa créatrice. Lili a un très beau début de parcours dans la mode où après ses études de stylisme et de modéliste, elle fait ses marques auprès de son beau père couturier au service de grandes maisons comme NINA RICCI et PIERRE CARDIN. Elle vole ensuite de ses propres ailes en accédant à un poste de chef d’atelier au sein d’une association de réinsertion professionnel où elle forme les participants aux différents métiers de la couture.

En 2018, poussée par son élan créatif et sa passion, Lili décide de lancer sa propre marque pour pouvoir exprimer totalement sa vision haute gamme, exclusive et ultra tendance de la mode. CITRUS est née.

CITRUS LILI se sont des pièces uniques, vestes et manteaux d’exceptions, avec des modèles vitaminés et surprenants qui mêlent avec génie le streetwear et la haute couture. Un vrai savoir faire, fait main et une démarche éthique et responsable car elle n’utilise pas de cuir, ni de fourrure et limite au maximum son empreinte environnementale en travaillant avec plus de 90% de partenaire Français.

Je porte ci-dessus la veste Bonny , ultra fashion avec ses tons peps et fluo, elle dynamise votre tenue en un instant. Inspiration british à l’arrière avec une femme androgyne au chapeau. SO stylée..

Je porte la veste « AMY » avec un col colombine et un motif en pied de poule, noir et blanc. Modèle ultra originale et inspiration rétro et sur les manches une touche glamour avec des pin up dénudée.

Je porte la veste Luna avec ses tonalités mordorées et ses motifs lunaires et ethniques. Une veste racée et élégante.

Je vous invite à découvrir l’univers CITRUS ET LILI sur son instagram et actuellement 5 pièces uniques se trouvent à la boutique chez OSCAR PARIS.

POP PUP STORE JUST EPHEMERE

Je vous invite à découvrir la boutique Just Ephémère à Saint Mandé, 1 pop up store où différents créateurs et revendeurs exposent selon les semaines des vêtements, bijoux ou linge de maison. Betty la créatrice de ce concept vous y accueillera 2 semaines dans les mois avec sa propre activité, le prêt à porter tendance et le reste du temps elle le loue. Je suis devenue addict de cette boutique cocooning quand elle est présente car elle propose une sélection de vêtements ultra stylés, de différentes marques avec peu de pièces pour le cotés exclusif, des nouveautés très régulièrement et une fourchette de prix très abordable allant de 39 euros à 120 euros. En bonus pour pourrez également shopper des accessoires fashion, sac à main, pochettes, mitaines etc. Comme moi laisser vous tenter par les pépites mode que propose cette boutique. Just Ephémère 94 Av du Général de Gaulle 94160 Saint Mandé