LifeStyle

LA PAILLOTE BAMBOU : Un bar restaurant de plage élégant et branché pour buller ou s’ambiancer en vacances

Sur la très fréquentée plage du Grand travers à la Grande Motte, se succèdent plusieurs paillotes tendances, mais mon coup de coeur se porte sur la Paillote Bambou où j’ai passé de très bons moments de chill out, d’apéro et de fiesta.

Au milieu d’un décors épuré fait de bois et de blanc au milieu de majestueux palmiers, on découvre plusieurs espaces pour en profiter : la plage, le bar, le restaurant. Pour ma part j’ai testé le bar et la plage et je vous fais découvrir mon expérience .

La plage vous accueille sur des transats blancs ou plus luxueux des lounge bed , face à la mer avec une équipe de plagistes ultra sympathiques et soucieux de vous faire passer un bon moment. Boissons et cartes pour vous restaurer sur le pouce mais toujours avec des mets de qualités.

la plage et ses lounge bed
bronzer , se détendre
pour déjeuner : crevette crispy, poulpes, tataki de thon et frites maison

Le bar très stylé et sa terrasse panoramique où on peut admirer un coucher de soleil avec un bon verre, de la musique et un grignotage salé ou sucré selon les envie m’a vraiment enchantée. Le dimanche soir on peut venir écouter de la salsa et le jeudi du hip hop/soul/dancehall dans une ambiance festive conviviale.

le bar très design
la terrasse panoramique
chiller sur la terrasse
planche sucrée « la fête foraine » pour les gourmands

BOEMIA FESTIVAL :Un festival bohème chic qui sent bon les vacances.

Comme promis je continue à vous faire découvrir mes coups de coeur de cet été et vous emmène cette fois ci au fesitval BOEMIA de Lattes à côté de Montpellier.

Dans la cour intérieure d’un mas provencale « le Mas du Cheval » , tous les mercredis de cet été jusqu’au 12 septembre a lieu un festival éphémère où se mêlent, dj, pop up store, fooding , yoga, ateliers découvertes et artisans dans une ambiance hippie chic, parfaite pour chiller, dénicher des pépites et éveiller son sens créatif.

Je vous fais découvrir les pop up store qui ont capté mon attention :

LES COPINES : une boutique de prêt à porter et d’accessoires située à Sète mais qui participe avec son concept store à toutes les éditions de la BOEMIA. Des robes colorées et légères, du jeans, des tuniques et des maillots de bains à des prix tous doux.Je me suis laissée tenter par un maillot de bain 2 pièces so cute.

les Copines
mon achat coup de coeur

DE FIL EN AIGUILLE BY EMMA : Créations artisanales de sacs et accessoires fait main. Elle propose des pièces uniques et originales de qualité pour donner un coup de peps à vos tenues.

De fil en aiguille

BLOOMYGIRL : j’ai déjà dédié un article complet dans ma rubrique mode sur cette enseigne mais quand on aime on compte pas. 2 soeurs jumelles juste adorables et ultra lookées qui ont développé ce concept de prêts à porter et accessoires fashion à Aigues morte et en Martinique, avec la possibilité de shopper leurs articles supers tendances et très abordables sur leur page instagram. Des tenues féminines, de belles matières, et un rapport qualité/prix au top. Comme à chaque fois je me suis laissée tenter, et j’ai craqué sur un top qui descend sur les épaules, j’adore..

Bloomygirl
un haut rayé so cute

BOUTIQUE BB BRIGITTE : une marque bohème chic, ultra féminine et glamour. Des vêtements, des accessoires et de la déco de qualités, conseillés et vendu par une femme tout en délicatesse et avec beaucoup de goût. Vous vous laisseriez surement séduire par ses longues robes fluides, ses tuniques en broderies, ses sacs à franges et ses paniers.L’amie qui m’accompagnait s’est laissé tentée par une robe juste amaizing.

BB BRIGITTE
Robe en soie bohème chic

Après le shopping, c’était l’heure de déguster un verre tout en écoutant les sons électro lounge du dj et en profitant d’un coucher de soleil magnifique. Un très bon moment.

Le bar
une piscine de champagne MOET & CHANDON
le super dj
coucher de soleil sur le festival BOEMIA

PEDZOUILLE  LA BASSECOUR : un coin de campagne et de bonne franquette à Paris avec des produits authentiques et de qualités célébrants le poulet.

Au hasard d’une balade après un apéro au très chic THE HOXTON , j’ai croisé cet atypique endroit qui m’a tout de suite interpellé et donné envie de tester car je suis très curieuse. Mais pourquoi me direz-vous ai-je été interpellé ?

Je pense que vous comprenez… J’aime ce qui sort de l’ordinaire et là j’étais servie. Cette décoration atypique avec des poulets en plastiques au plafond m’a vraiment plue pour le côté décalé et audacieux. Je me suis donc laissée séduire pour tenter l’expérience d’y déguster mon dîner avec une amie.

J’ai découvert la carte très minimaliste mais très alléchante et humoristique avec des produits frais et bien sûr la star de la carte le poulet et son pote le cannard.

Ainsi qu’une sélection d’entrées très appétissantes. Je vous laisse découvrir nos choix que nous avons savouré sur des petites tables extérieures pour profiter de cette douce soirée estivale.

Nous nous sommes partagés ces 2 entrées succulentes : aubergine au fromage frais avec ces pois chiches et saupoudrée de paprika et beignets de légumes de saison avec sa sauce au fromage frais et herbes.
Et nous avons poursuivi avec le magret de canard rosé et ses légumes de saisons très parfumés avec une sauce chimichuri (oignons, ails, persil, piment). Un délice !

Tout cela accompagné d’un vin blanc bio frais et fruité, des pays de loire et à l’appellation ludique « Chenin de Jardin  « .

Une expérience culinaire très appréciable, un service agréable et décontracté , un cadre ludique et décalé. Je vous conseille cette adresse et pourquoi pas tester le poulailler des amoureux pour un rendez-vous en tête à tête peu banal.

https://fr.newtable.com/restaurant-pedzouille-la-bassecour-4251.php https://www.instagram.com/pedzouilleparis/

AFROPUNK : un festival engagé et fashion , aux bonnes vibes musicales et artistiques

Le festival Afropunk, est née à Brooklyn, il y a 13 ans en mettant en lumière des talents afros américains et un style ethnique urbain très tendance et pointu. Depuis 4 ans Paris accueille ce festival et pour sa 5ème édition il a eu lieu à la Seine musical de Boulogne le week end du 13 au 14 juillet.

Au programme une affiche musicale de talents : Solange, Janelle Monae, Raphael Saadiq, Ibeyi, Maleek Berry et beaucoup d’autres, un marché de créateurs, des dj et des défilés.

J’ai eu le plaisir d’évoluer 2 jours au milieu de ce tourbillon de looks tout en démesure et en attitudes conquérantes et glamour, de créateurs de talents et d’infuenceuses ultra stylées. Je vous fais partager cette expérience unique.

Le marché des créateurs :

HARRIS M est une jeune marque de mode et d’accessoires qui puise son inspiration dans les rue animées du château rouge un quartier haut en couleur de Paris. Elle vous propose des créations colorée, en wax et autres pagnes tissés en très petites quantités pour que chacun ait une pièce unique pour accessoiriser son look quotidien. Toutes les pièces sont fait main.

SALYEL se sont des pièces fortes à l’esprit tribal à travers les masques , une des ses grandes sources d’inspiration avec les portraits . On découvre des vêtements modulables et stylés et surtout soucieux de l’éthique et de l’environnement. Fabrication made in France, en coton biologique et en très petite série pour le côté exclusif. Du sweat casual, au sweat chic avec plastron et manchette, en passant pas le tee shirt, avec des coupes ajustés pour mettre en valeur les femmes qui les portent.

PADOMA PARIS se sont des chaussures et des accessoires avec un design unique et trendy pour les femmes d’aujourd’hui qu’elles soient urbaines, bohèmes ou classiques chics. On retrouve un vrai savoir faire pour allier confort et l’esthétique. Dessiné par Rhoxane la créatrice qui puise son inspiration auprès de sa communauté de passionnés et Fabriquées en espagne, PADOMA PARIS exprime l’élégance pour les femmes passionnées de voyage et de découverte.

EBENE AND CHIC, chaque pièce est unique. l’ADN de la marque voulu par sa créatrice est d’utiliser exclusivement le bois le plus précieux , l’ébène, qui porte l’histoire et la culture de tout un continent. Elle associe l’exigence de l’élégance et le style parisien.

On pouvait également acheter des débardeurs, tee shirt, sweet siglés Afro punk et qui ont cartonnés.

J’ai eu le plaisir d’assister au défilé et à la parade de 2 Artistes de talents.

MURIELLE KABILLE , designer Hair couture qui tresse, tisse, accessoirise le cheveux à sa guise.

Muriel Kabille

MAISON TRIBALE , de la couture-à-porter. Je suis totalement fan.

Maison tribale

Et je termine pas des look insolites et les blogueuses présentes que j’ai eu le plaisir de photographier sur le mur floral juste amazing du stand MIX BEAUTY , AS I AM.

Anges Amourelle
popottekreol
Morgane Thérezine
Debora_ninja
Curlbellaa et samantha Pollack
Naturally_yayou

Le petit pavillon : un lieu parfait pour un apérotime festif à marseille au bord de l’eau.

Cet été je vais vous faire découvrir mes endroits coups de coeur en France pour chiller, s’ambiancer et passer des moments inoubliables .

1er endroit : sur la corniche de marseille ,Le petit pavillon vous accueille avec sa terrasse (pas celle du restaurant mais celle en dessous)au bord de l’eau, ses soirées salsa le mardi, ses soirées apéros le vendredi et tous les autres soirs , simplement un bon spot pour boire un verre entre amis, écouter de la musique et voir le coucher de soleil. Une ambiance décontractée et conviviale, une carte de boissons estivale avec piscines de rosé, proséco et pastis, des cocktails et bien sur des softs pour calmer le jeu. Pour grignoter sur le pouce salade et planches de charcuterie ou de fromage. Ce qui m’a séduit c’est le paysage, la musique latino et la possibilité de regarder le soleil se coucher avec l’air marin et un verre.

Adresse : 54 Corniche Président John Fitzgerald Kennedy, 13007  Marseille

la terrasse découverte avec vu sur la mer
le bar
terrasse protégée avec le couché de soleil
piscine de proseco et rosé
apéro avec une piscine de proseco, l’air marin et le regard vers l’horizon

Iolanda Leali : une tatoueuse de talent à l’esprit créatif et rebel

Iolanda nous vient d’Italie, où elle est issue d’une famille d’artistes, avec un papa à l’esprit rock, tatoué et fan de harley. Déjà toutes petite, elle dessine et rêve de pouvoir vivre de son art. Elle débarque sur Paris il y a 7 ans des envies créatives pleins la tête et en parfaite passionnée et autodidacte , elle choisit de se spécialiser dans le tatouage où son talent et sa précision de dessinatrice sont révélés au grand jour.

Cela fait 6 ans maintenant que Iolanda propose ses services de tatoueuse pour mon plus grand plaisir, celui de nombreux proches et de tous ses clients car elle a un vrai talent. Des traits fins, précis, des propositions pertinentes car elle peut vous dessiner vos projets en y mettant sa sensibilité, son esprit rock et un peu dark parfois mais toujours dans le but de vous sublimer. Pour découvrir son travail : Iolanda_leali_tatoo

Pour ma part j’ai 4 pièces réalisées par Iolanda :

un hommage à mon livre et poète préféré , Baudelaire et ses fleurs du mal

Une dualité et complexité de personnalité avec le clin d’oeil à mon métier dans la beauté pour cette femme double face

un attrape rêve pour chasser le mauvaise oeil et les mauvais songes

Et le dernier est une plume, pour écrire, créer et rêver