BEAUTY

Les produits que je vais glisser obligatoirement dans la valise pour mes vacances

Ca y est cap sur l’évasion, c’est les vacances j’oublie tout, mais pas de prendre soin de moi. Je vous parle des produits incontournables qui vont m’accompagner pour cet été

On est bronzé, il fait chaud et on passe la majeure partie de son temps à la plage ou au bord de la piscine donc exit le make up trop présent qui sera too much et va étouffer la peau. On mise sur le naturel et la lumière avec ses 2 produits :

1/ Le shaka fluide teinté spf 50 Anthélios de la Roche Posay : un soin haute protection solaire pour les peaux sensibles et sujettes aux allergies solaires. Il prévient des taches pigmentaires et du vieillissement prématuré. Ce fluide qu’il faut agiter avant utilisation a une texture non grasse et légèrement coloré pour donner un effet bonne mine ultra lumineux sans résidu.

2/ La palette highlighter copperplate de Sleek est votre allié glamour pour réaliser un make up de soirée tout en subtilité et en lumière . Ses teintes dorées/cuivrées apporte de l’éclat à votre teint et à votre regard. Mixez et jouez avec les couleurs pour un effet waouh garanti.

Pour avoir une peau ferme et tonique et vous sentir bien dans votre peau et votre maillot de bain , cette brosse magique  » forster’s natural product » va devenir indispensable. En fibre naturelle à base de coton et d’aloe sisal, elle permet de réaliser un massage intense du corps pour améliorer la circulation sanguine et diminuer visiblement les capitons. Elle s’utilise 5 à 10 min par jour en massages circulaires à sec ou sur peau humide.

Après une journée au soleil, mer, piscine, sable, votre peau tiraille, elle peut être échauffée et fragilisée. Pour apaiser votre corps, lui apporter souplesse et nutrition je vous conseille d’utiliser de l’huile de sésame. Riche en acide gras, elle va régénérer votre épiderme et vous apporter du bien être. Un après soleil naturel et efficace à utiliser seul ou si vous le souhaitez à mélanger avec votre soin corps habituel.

Qui dit soleil, chaleur, vacances dit malheureusement moustiques. Pour éviter les cloques rouges, qui démangent et nous empoisonnent la vie , dégainez votre bombe anti pique en spray de Puressentiel . L’huile d’eucalyptus va repousser les moustiques jusqu’à 7h et sera efficace dans les zones tempérées et tropicales. La combinaison d’huiles essentielles (citronnelle, lavande, menthe poivrée, arbre à thé) pourra également apaiser votre peau en cas de piqûre. Vous êtes protégés et surtout avec un produit naturel et sain.

Summer is here, avec 3 nouveaux produits à vous présenter

Il fait chaud, le soleil est à son zénith et de nouveaux produits rejoignent notre routine beauté .

Qui dit forte chaleur dit souvent jambes lourdes, problèmes de circulations et donc inconfort. Pour palier à ce désagrément, le gel tonique de Weleda est votre meilleur allié. Ce gel non gras soulage rapidement les jambes grâce à un combo de plante comme l’arnica, l’hamamélis aux vertus apaisantes et la présence du cuivre qui va venir activer la circulation sanguine pour une sensation apaisante et rafraîchissante. Composition hyper saine comme tous les produits Weleda que j’affectionne tout particulièrement.

Pour garder une peau saine et éclatante, malgré la chaleur, la pollution et donc l’excès de sébum, le geste fraîcheur et pureté à adopter, consiste à utiliser quelques gouttes matin et soir de l’essence botanique Aqua Magnifica de Sanoflore . Pour une peau mixte à grasse vous pouvez l’appliquer sur l’ensemble de votre visage avec un coton et pour les peaux plus sensibles comme moi il faudra la localiser uniquement sur la partie médiane. La présence d’huile essentielle et d’hydrolat de menthe poivré permette à cette eau de soin totalement bio, d’oxigéner le teint, de resserrer les pores et d’apporter de la luminosité. Un parfum hyper vivifiant et totalement naturel en prime.

Pour sublimer notre peau hâlée rien de tel qu’un voile doré et lumineux qui viendra nous sublimer, une fois le soleil couché. L’huile pailletée Avril est certifiée bio, sa composition à base d’amande douce et ses fine particules d’or d’origine naturelles permettent de rendre la peau souple, soyeuse et sexy.

News, news, news pour le plaisir de vos yeux, de vos cheveux et de votre corps

Le soleil pointe le bout de son nez, on a envie de couleur, de luminosité , de silhouettes sublimées pour aborder les tenues estivales et des cheveux brillants et protégés.

Le mascara noir est notre allié beauté toute l’année, pour son côté intemporel, intense et facile à porter mais avec la période estivale, habillons nos yeux de couleur qui feront pétiller notre make up. J’ai choisi pour ma part le mascara waterproof bleu profond de la collection éphémère beyond limits de chez Kiko . Une petite brosse facile à utiliser et une couleur subtile qui réveille naturellement notre regard. A porter seul ou par dessus son mascara noir sur le bout des cils. Il a une résistance extrême, donc pour en venir à bout tout en douceur, son allié démaquillage est le démaquillant waterproof Respectissime de chez La Roche Posay . Même les yeux sensibles vont l’aimer. Ultra efficace, ultra cocooning.

Pour gommer les marques de fatigues de ces premiers 6 mois de l’année qui ont été sportifs , je suis tombée love du natural concealer bio de la marque Lavera. Des années que je cherche un bon anti cerne bio qui ne marque pas les ridules et rides du contours des yeux, et enfin je l’ai trouvé . Une texture crémeuse et onctueuse qui sublime mon contour des yeux et toutes les zones d’ombres de mon visage avec beaucoup de légèreté et de naturel.

Une peau lumineuse et soyeuse on en rêve, pour porter les tenues légères de cet été, c’est pour cela qu’on ne peut pas se passer de l’huile dynamisante à l’huile dynamisante à l’argousier de Weleda. En effet c’est un soin gorgé de vitamine et d’acides gras qui va régénérer, tonifier et sublimer notre peau grâce à l’argousier cueilli en Toscane qui contient de la provitamine A (beta carotène) qui donne une jolie couleur à la peau et au sésame. Bien sur il faut l’associer à un rituel de massage pour en amplifier les vertus et les résultats.

Le soleil et les cheveux ne font pas bon ménage surtout si ils sont colorés, fragiles ou secs. Pour garder notre chevelure de rêve je vous recommande le restorative spray de la gamme Tropical Moringa de la marque THE MANE CHOICE. Pour l’utiliser il faut avoir les cheveux épais et/ou bouclés/frisés et/ou colorés mais surtout pas fins car on risque de les graisser ou de les alourdir. En plus d’avoir une fragrance tropicale qui vous transporte dans les îles et parfume délicatement vos cheveux ce spray qui peut être quotidien,les protège du soleil et de la pollution, les hydrate, les texturise et pour les cheveux bouclés/frisés relance les boucles. Sans paraben, sans silicone, sans huile minérale, enrichi de protéines et d’aloe vera.

Mes coups de coeur du printemps

Gommage corps au café glacé Aliya Naturals. Sa formule à base de café (95% d’origine naturelle) élimine les cellules mortes de votre corps et lutte contre la cellulite pour une peau douce, lisse et délicieusement parfumée. Parfait pour préparer votre silhouette à être « so gorgeous » pour les shorts, robes et maillots de bain de cet été.

Crème solaire teintée Acorelle SPF 30 doré BIO , votre allié teint pour les beaux jours. Sa texture légère au fini poudré, corrige avec naturel votre peau et lui donne un effet bonne mine tout en la protégeant du soleil avec des filtres minéraux. L’huile d’argan et l’eau florale bio présent à l’intérieur apporte en plus une action hydratante et anti-âge.

Baume à lèvre hydratant naturalblend Vichy couleur coral. Parfait pour un maquillage des lèvres ultra naturel, effet lèvre mordu et ultra nourrissant, à base d’huile de ricin et de tournesol.

Rouge à lèvre mat Pink Pigeon Mac. Une couleur rose ultra peps avec un effet mat chic et longue tenue. So glam.

Lunette de soleil red effect Mh Advice .

TYPOLOGY, ou comment aborder le soin de manière minimaliste, efficace, secure et devenir totalement addictif à ces flacons so cute.

Je suis ravie de partager ma révélation cosmétique de cette année 2019. La gamme TYPOLOGYet ses sérums sous forme de potions magiques naturels.

La démarche créative de TYPOLOGIE a été de se dire que pour se démarquer de l’industrie actuelle, il fallait chercher à garder uniquement l’essentiel dans les formules et se débarrasser du superflu. Ils ont été très sélects dans leurs choix d’ingrédients, exit tout ce qui peut provoquer des risques pour le consommateur ou peut être nocif pour l’environnement. Des principes actifs qui privilégient au maximum l’agriculture biologique, une total visibilité sur les compositions et pour ne rien gâcher la fabrication est made in France.

Pour ma part j’ai complètement craquée sur leurs sérums. J’en utilise 4 différents adaptés aux besoin de ma peau :

Sérum hydratant 94% d’ingrédients naturels à base d’acide hyaluronique et de vitamine B5 pour hydrater en profondeur la peau, la garder lisse et diminuer les ridules. Je l’applique tout les soirs, 3/4 gouttes dans ma crème et mon contour des yeux.

Sérum anti-rougeur84% d’ingrédients naturels à base de niacinamide qui favorise la protection et la cicatrisation de la peau. Je l’applique tous les matin dans ma crème de jour pour contrôler mes rougeurs diffuses.

Sérum éclat 85% d’ingrédient naturels à base de vitamine C, arbre à soie pour gorger la peau de lumière, corriger les zones d’ombres et resserrer les pores. Je l’utilise 2 fois par semaine en switch du sérum hydratant le soir pour booster mon teint et mon éclat.

Sérum anti-cernes 80% d’ingrédients naturels à base de caféïne, arbre à soi pour favoriser la circulation sanguine et gommer les marques de fatigue. Je met une goutte de ce réveil regard tous les matins dans mon contours des yeux.

Tentez l’expérience !!!

Mes alliés pour aborder les premiers rayons de soleil du printemps et être radieuse en préservant ma peau.

La douceur du printemps, les terrasses de café, l’envie de se gorger de vitamine D et de donner un jolie hâle à notre teint. OUI mais en nous protégeant car les rayons UV peuvent devenir nos pires ennemis si ne fait pas les bons gestes pour notre peau.

Jamais sans mon protecteur solaire. Dès l’arrivé des beaux jours il faut prendre le bon réflexe de glisser un anti UV, sur sa crème de jour avant de se maquiller. J’ai choisi bien sûr un soin solaire bio avec des filtres végétaux et une composition 100% naturel, car je vous recommande de fuire les filtres chimiques et les nanoparticules que l’on trouve dans la plupart des solaires et qui commencent à être très controversés. Le baume solaire SPF30 Accorelle a une texture gélifiée , fondante et rapide d’absorption, ultra agréable à porter.

Le maquillage peut être protecteur également contre l’environmental, la pollution, le stress qui sont des facteurs de vieillissement prématuré de la peau, tâches, rougeurs diffuses et teint terne. La cc crème Madara est votre produit pour le teint, intelligent et qui fera barrière à tout de ce qui est nocif tout en vous sublimant. Des filtres minéraux contre les UV, de l’acide hyaluronique pour l’hydratation et des feuilles de thé vert anti-oxydant. La texture est légère mais lissante pour un teint frais et lumineux.

Après une journée ou la peau s’est gorgé de soleil, il est recommandé de l’apaiser et de lui apporter un véritable bain d’hydratation et de réparation. Le duo cocooning parfait que je vous recommande est le gel d’aloé vera de Mademoiselle bio à mélanger à l’huile bio de calendula Florame.

N’oubliez pas de prendre soin de vos lèvres, elles sont très fragiles et peuvent vite s’abîmer et perdre leur bomber naturel. Il est important de leur apporter une vrai source d’hydratation pour conserver leur barrière de protection. Le baume à lèvre hydratant Logona est idéal car sa composition d’acide hyaluronique et de vitamine E protège les lèvres et maintient leur hydratation tout en leur apportant un effet plus pulpeux et lisse.

Ma sélection de rouges à lèvres juste « amazing »

Liquid lipstick FENTI BEAUTY uncensored, une texture ultra couvrante , crèmeuse lors de l’application et au fini totalement mat après et un rouge ferrari ultra chic . Le plus, c’est son embout atypique, rond et biseauté, qui permet une application ultra précise.

Liquid lipstick MILANI amore shine addiction et seduction, des laques à lèvres hyper confortables et sexy , elles apportent un jolie galbe aux lèvres et un effet miroir. La teinte séduction est un violet glamour et la teinte addiction un nude élégant.

Liquid lipstick MILANI amore matte, mattely in love , une texture onctueuse et intense qui se matifie après l’avoir appliquée. Un rendu métallisé ultra tendance avec une teinte rouge framboise qui donne du peps.

rouge à lèvre MAC pink plaid, une texture veloutée et un rendu mat, une couleur rose tendre très romantique, tout en douceur et subtilitée.

Des produits pour les cheveux, vegans, naturels et funs chez Monoprix

J’ai testé la gamme capillaire MAUI en vente chez Monoprix. Ce qui m’a attirée dans un premier temps et m’a fait prêter attention à ces produits, est de l’ordre du visuel car comme vous pouvez le voir les packagings sont ultra colorés et punchy. Mais la vraie bonne surprise c’est de découvrir que ce sont des produits naturels et vegans sans huiles minérales, sans parabens, sans silicones et sans sulfates. Toutes les produits contiennent de l’eau de coco et de l’aloé pur connues pour leurs vertues nutritives, réparatrices et anti-ternes. Pour ma part je me suis laissée tenter d’acquérir la gamme Shea Butter pour les cheveux secs et abîmés, avec un packaging rose flashy et un parfum gourmand. Après une semaine de teste, je peux vous dire que je valide ces produits et mes cheveux aussi. Le beurre de karité, l’huile de macadamia et l’huile de coco donne un résultat soyeux, souple et facile à coiffer. Vous savez que je me décolore les cheveux régulièrement donc il me faut des produits très efficaces et réparateurs sinon je le ressens tout de suite au toucher et visuellement ça peut être vite une catastrophe. Donc tout bon pour cette nouvelle acquisition, j’adhère. Je pourrais désormais alterner avec la gamme dont je vous avais parlés lors de mon article sur comment entretenir les cheveux blonds , Long and Luxe d’ ASIAM.

je vous invite à aller découvrir les différentes gammes :

  • Coconut Oil : pour les cheveux bouclés
  • Shea Butter : pour les cheveux secs & abîmés
  • Bamboo Fibers : pour épaissir les cheveux
  • Coconut Milk : pour les cheveux déshydratés
  • Agave : pour renforcer les cheveux affaiblis

Mes secrets pour une peau douce et un corps ferme

Notre corps mérite toute notre attention , même en hiver. Je vous révèle le secret de mon quatuor beauté qui ne me quitte jamais. Je ne change pas mes conviction et habitudes ma sélection sera à base de produits naturels et sains.

Pour garder une peau lisse et douce, il est  essentiel  de l’exfolier une fois par semaine. Le scrub jade jojoba  BOMBCOSMETICS  est un bonheur pour les sens . Ce gommage à base de sucre et d’une combinaison d’huile de jojoba,  de cèdre et de beurre de Karité a une texture  fondante et onctueuse avec un parfum  délicat qui va affiner le grain de peau et laisser un fini soyeux et un toucher velours.

Pour optimiser le résultat de mon gommage j’utilise un accessoire indispensable la fleur de douche ou luffa qui viendra à bout de toutes les petites rugosités de notre peau.

 Maintenir la fermeté et l’élasticité de sa peau est un fondamentale pour une silhouette au top que vous soyez mince ou avec de jolies rondeurs. L’huile régénératrice à la grenade de WELEDA est un véritable coup de cœur pour ma part car elle régénère les tissus, protège des radicaux libres qui viennent accélérer le vieillissement cutané et le relâchement et booste le renouvellement cellulaire.  Massez-vous tous les soirs avec  des mouvements ascendants pour les jambes afin de relancer la circulation sanguine et sur les zones rebelles et sensibles au relâchement cutané (ventre, bras, cuisses, fesses) faites des mouvements de palper rouler.

Faire la peau à cette vilaine peau d’orange qui nous empoisonne la vie c’est notre rêve à toutes. En plus d’une alimentation saine et d’une activité sportive, l’huile sèche minceur et fermeté en spray PURESSENTIEL sera votre alliée dans cette guerre anti-capitons. Sa formule à base d’une synergie d’huiles aux vertues raffermissantes et tonifiantes permet une véritable amélioration de votre qualité de peau. Un pshit tous les matins et « ouste » la cellulite

***

Exit le blond qui devient jaune et terne, place aux produits pour le garder « on fleek »

Je ne vous apprend rien, le blond est une couleur très exigeante en terme d’entretien. Je suis blonde platine depuis des années et après avoir testé beaucoup de produits plus ou moins efficaces, je vous dévoile ma sélection d’incontournables dont je ne me sépare plus et en bonus le nom de ma coloriste, une véritable virtuose du pigment.

Mon shampoing : Strengthening shampoo de la gamme LONG AND LUXE d’ASIAM, un shampoing à base de grenade et de fruit de la passion, actifs aux vertues anti-oxydante qui vont éviter que la pollution viennent jaunir votre blond. Pas de silicone qui est le pire ennemie de la couleur car les pigments glissent sur le cheveux et ne se fixent pas et pas de sulfate qui dessèche.

Mon déjaunisseur : Blond angel wash de KEVIN MURPHY, il déjaunit instantanément vos cheveux sans les assécher, ni laisser de reflets violet ou bleu comme beaucoup de produits concurrents. C’est également un produit naturel infusé à la lavande et à base d’huile d’olive et de vitamine. Si vous habitez Paris ou Bordeaux vous le trouverez dans les salons SACO

Mon conditioner/masque : Conditioner LONG AND LUXE d’ASIAM , un soin profond qui fortifie le cheveux, car les techniques pour avoir un blond sont sensibilisantes pour la fibre capillaire qui risque de devenir poreuse. Le cheveux est souple et brillant sans présence de silicone dans le produit.

Mon co wash : mon produit chouchou le growash de LONG AND LUXE d’ASIAM, parfait combo d’un soin lavant car qu’on a une couleur il faut éviter de se laver les cheveux trop souvent pour pas les fragiliser et affadir la couleur.Maintenant quand on est en ville avec la pollution , ou si on fait du sport on ressent le besoin d’enlever les résidus tout en douceur, et pour cette fonction ce produit est juste parfait entre 2 shampoings. Pour rien gâcher, il laisse les cheveux soyeux et a la fragrance d’un smoothie passion.

***

Mes Best Friend pour chouchouter ma peau face au froid

Ma sélection prône des marques naturelles car ma peau est devenue très sensible au fil des années et que je suis une partisante des belles matières premières et des formules hyper safe.

Pour me démaquiller la peau avec une formule ultra cocooning car les micelles peuvent être très irritantes, j’ai adopté l’eau micellaire  Sensifine AR  de chez « SVR » .  Un bonheur pour votre peau sans paraben, sans silicone et sans parfum.

Ma crème de jour est une doudoune toute moelleuse pour hydrater et apaiser ma peau.  Amande fluide confort absolu de chez « Weleda » , un savant mélange d’huile d’amande douce et de cire d’abeille sans paraben, sans silicones, sans parfums ni huiles essentielles.

Jamais sans mes 2 masques : le 1er m’aide à garder de l’éclat malgré la morosité hivernale, le masque des reines de « Sanoflore » ou comment avoir un concentré de lumière en tube, une texture gel qui se transforme en huile et vous sublime instantanément et le 2ème Sensifine de « SVR » qui vient à bout de toutes vos rougeurs comme un véritable pansement pour la peau.

Et mon petit dernier qui est un nouveauté cosmétique présente dans le commerce depuis quelques mois, l’huile de beauté « La Provencale » que j’utilise sur le corps et les cheveux pour nourrir, adoucir et embellir grâce à ses composants bio comme l’huile d’olive et le tournesol. Une texture qui pénètre rapidement sans laisser de film gras.